L’art de se parfumer

Nous portons du parfum  pour plusieurs raisons ; être  attrayant, séduisant, pour être de bonne humeur, se sentir rafraîchi et même pour nous donner confiance en nous. Les fragrances  peuvent évoquer notre personnalité, un souvenir ou une émotion. Dans un sens, le parfum est une carte de visite établissant une identité qui dure le temps que la bouteille soit terminée.

Certains sont attirés par des notes chaudes et épicées, d’autres sont plus à l’aise avec des notes rafraîchissantes d’agrumes ou de fleurs légères. Un  parfum est comme un vêtement olfactif qui détermine notre personnalité. Les  plus extraverties choisissent souvent des fragrances qui ont du caractère et  qui dégagent. Les personnalités plus délicates préfèrent  une odeur agréable et douce.  Un parfum qui fait bien à notre ami sera peut être banal  et même désagréable sur nous. Les composants du parfum interagissent avec la peau. Donc, l’odeur d’un même parfum sur deux personnes sera totalement différente. Les peaux déshydratées retiendront moins les molécules parfumées tandis que les peaux grasses s’imprégneront plus de l’odeur. De là, l’utilité de la lotion parfumée pour agrémenter notre parfum. D’autres facteurs peuvent également entrer en ligne de compte et influencer l’odeur du parfum. L’alimentation, la prise de médicament, les hormones, etc…  Bref,  à chaque type de peau sa fragrance.

Le parfum peut aussi être choisi en fonction de la saison durant laquelle il sera porté. Ainsi, l’été est la période propice aux parfums plus légers et ce sera l’inverse pour l’hiver. Trouver sa fragrance exige quelques fois plusieurs essaies. Lorsque nous sommes en quête d’une nouvelle fragrance, il faut d’abord cerner nos essences préférées. Ensuite, lorsque vous  avez choisi la fragrance de votre choix, vaporisez une délicate touche sur la nuque, l’intérieur des poignets, le décolleté et même sous le lobe de l’oreille pour une dimension plus intimiste. Ces points de pulsion permettent au parfum de s’épanouir d’avantage et de créer une envoutante alchimie avec votre peau. Laissez le parfum s’ouvrir  en attendant quelques heures pour voir comment le parfum se développe avec votre peau. De là, vous saurez si la fragrance est la vôtre…

partager:

Commentaires (Aucune réponse )

Aucun commentaire.