Comment voyager en avion avec ses parfums

Les restrictions du mode de l’aviation nous font souvent questionner à savoir ce que nous avons le droit d’apporter dans nos bagages. Pour bien se conformer à apporter vos parfums en voyage, il est important de s’ajuster au type de bagage que l’on apporte.

  • Bagage pour cabine (bagage à main) et/ou bagage de la soute (bagage enregistré)
  • Bagage pour cabine (Bagage à main)

Si vous souhaitez absolument garder avec vous vos parfums dans votre bagage à main, vous devez vous conformer à l’administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) sur la règlementation des transports de liquides, aérosols et gels dans les avions.

Vous devez vous assurer que chacun de vos produits liquides (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne dépassent pas 100ml et qu’ils soient à l’intérieur d’un sachet en plastique transparent refermable d’une capacité maximale de 1 litre, soit d’une dimension d’environ 20 cm x 20 cm.

Dans vos bagages de cabine, vous n’avez droit qu’à un sac refermable d’une capacité maximale de 1 litre contenant au total 500 ml de produits. Parfum À Rabais offre une multitude de formats de fragrances afin de vous faciliter la vie lors de vos déplacements. Par exemple, prenons Acqua di gio pour homme qui est disponible en 30ml, 50ml et 100ml.

avion parfumPrenez garde que si vous prévoyez apporter des aliments dans vos bagages de cabine, ces aliments doivent faire partie du même sac de 1 litre.  En arrivant au point de contrôle pré embarquement de l’aéroport, sortez votre sac de plastique transparent de vos bagages à main et placez-le dans un bac. Les aérosols à usage domestique ou sportif ne sont permis que dans les bagages pour la soute.

Que se passera-t-il si vous vous présentez à un point de contrôle pré embarquement avec un article non permis?

Si votre article ne passe pas le contrôle pré embarquement pour les bagages de cabine, vous pouvez :

  • Le mettre dans vos bagages enregistrés si vous avez le temps avant l’heure de départ de votre vol;
  • Le laisser à un ami ou un membre de la famille qui est encore à l’aéroport;
  • Changer votre réservation pour un vol partant plus tard afin de prendre d’autres dispositions;
  • Vous l’envoyer par la poste, par fret aérien ou par service de messagerie.
  • Si ces options ne sont pas disponibles, vous en débarrasser.

 

Bagage pour la soute (bagage enregistré)

Les bagages pour la soute offrent une plus grande latitude pour ce type de produit. La règlementation pour le transport de liquides, aérosols et gels dans les avions de l’administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) demande que la quantité nette de chaque article de toilette n’excède pas 0,5 litre ou 0,5 kg.  Cette quantité excède tous flacons de parfum. Les formats réguliers de fragrances designer se font souvent en 50 ou 100ml et sont également plus faciles à transporter.

Les aérosols à usage domestique ou sportif ne sont permis que dans les bagages enregistrés. Les valves de vaporisation des aérosols doivent être protégées par un capuchon ou un autre moyen pour éviter la vaporisation accidentelle du contenu. Il faut surtout prendre les précautions nécessaires lorsque nous voyageons avec nos fragrances dans le flacon original afin que celles-ci ne se brisent pas durant le voyagement. Vous pouvez enrouler votre fragrance dans un vêtement, mettre du papier collant sur le bouchon et ou les ranger dans un sac refermable.

L’ensemble des articles médicinaux non radioactifs et des articles de toilette ne doit pas excéder 2 kg ou 2 litres. Si vous n’avez pas envie d’apporter vos fragrances par peur de les briser ou d’alourdir vos bagages, nous avons de merveilleuses parfumeuses de voyage, Perfume Pod que vous pouvez remplir avec votre propre parfum. Ces parfumeuses sont également permises dans votre bagage à main.

partager:

Commentaires (Aucune réponse )

Aucun commentaire.